EnglishEnglish Fraçais Francais
BMT SPA
Politique QSHE

BMT SPA

Politique de sécurité

La sécurité sur la totalité des sites du port s’inscrit dans le dispositif général de la sûreté défini dans le cadre du code pour la sûreté maritime et des installations portuaires, autrement dénommé comme code ISPS (International Shipping and Port Facility Security).

La sécurité des marchandises au sein du Terminal à conteneurs figure au premier plan de nos préoccupations. Nous assurons une garantie totale à nos clients au sein de notre Terminal à Conteneurs contre le vol.

BMT a mis en œuvre des mesures spécifiques de surveillance. Elle entreprend quotidiennement l’évaluation des risques immédiats au sein du Terminal à conteneurs. Pour assurer une sécurité du conteneur et de sa marchandise, elle emploie une brigade spéciale d'agents de sécurité, en plus de la sécurité du Port de Bejaia (GPRS et police des frontières).

Cette brigade a été mise sur pieds pour assurer une veille et un contrôle constant des lieux (h24) afin de protéger le Terminal à conteneurs contre le sabotage, le vol, l'intrusion illégale et toutes autres formes de malveillance qui pourrait toucher à l'intégrité de la marchandise et du conteneur. La brigade veille également contre les passagers clandestins embarquant sur les navires porte-conteneurs.

Le périmètre du Terminal à conteneurs est clôturé et équipé d'une télésurveillance vidéo de haute technologie.

  • Télécharger notre Charte de sécurité Télécharger