Première exportation par train via le port de Bejaia

Dans le cadre de son plan de développement à l’international, et les  efforts consentis pour diversifier ses partenaires étrangers afin  d’intégrer de nouveaux marchés, notre partenaire, la SOCIETE  EURL ELIMTIAZ COMMERCE, spécialisée dans la récupération et le traitement des déchets industriels implantée dans la wilaya de M’Sila a lancé en date du lundi 18 octobre 2021,  une opération d’exportation de 16 conteneurs vers la Chine & l’Inde, soit une quantité de 400 tonnes conteneurisé qui ont fait objet d’un transfert par voie ferroviaire depuis la ville de M’sila vers le port de Bejaia.

Cette première opération d’exportation intervient dans un contexte où un ensemble de mesures ont été prises par les pouvoirs publics en vue de promouvoir les exportations hors hydrocarbures.

Dans ce contexte, la SOCIETE ELIMTIAZ COMMERCE affiche un plan de charge à court terme d’exportation mensuelle de 3 200 tonnes de matériaux de recyclage des métaux, soit une capacité de 130 conteneurs par mois, qui seront pris en charge par le Terminal à conteneurs de BMT.

Dans ce registre, et en adéquation avec la politique de promotion des exportations des produits d’origine algérienne, BMT Spa a accompagné cette opération en assurant un suivi opérationnel depuis la station de M’Sila vers le Port de Bejaia. Et afin de faciliter cette opération, un espace a été dédié au niveau du Terminal de BMT Spa, en assurant une rapidité de traitement des opérations de déchargements, de pesée, de passage au scanner et expédition.

Il est à noter que l’opérateur prévoit d’autres exportations via le Terminal à conteneurs de BMT vers des opérateurs turcs, italiens et espagnols.

 

  • 28/10/2021